Cabotages.Méditerranée- Le portail de vos escales en Méditerranée
Cabotages.Méditerranée- Le portail de vos escales en Méditerranée
Cabotages.Méditerranée- Le portail de vos escales en Méditerranée
Cabotages.Méditerranée- Le portail de vos escales en Méditerranée
Cabotages Magazine
Cabotages Méditerranée
Le site internet de Cabotages.Méditerranée
  • Contacter Cabotages
  • Cabotages sur Facebook
  • Le blog de Cabotages chez Over-Blog
  • Cabotages sur Twitter
  • Les flux RSS de Cabotages
Les réseaux sociaux de Cabotages.Méditerranée
Rechercher sur cabotages.fr
La boutique de Cabotages, sacs étanches et abonnement magazine
Actu vidéo

Les vidéos de Cabotages


Les vidéos de Cabotages
Arles Rhône 3

Suivez l'aventure !


Les vidéos d'Arles Rhône 3

Cabotages et les formations aux métiers de la mer
L'appli mobile de Cabotages
 

4 pas à terre à Aigues Mortes

Vers les Salins d'Aigues Mortes

La visite intra muros s'avère incontournable pour voir et accéder a tous les centres d'intérêt historiques  et architecturaux, en particuliers la Tour de Constance qui d'ouvrage défensif devînt prison : pour les Templiers au début du XIVe siècle, plus tard pour les protestantes refusant d'abjurer leur foi. Du chemin de ronde sur les remparts (un quadrilatère de 1.634m) pour ceux que les subtilités défensives de l'architecture du Moyen âge ne passionnent pas, la vue est magnifique sur les salins et les marais de la Camargue. Au centre de lDepuis la Tour de Constance une vue imprenable sur les salins du Midi et sur la Méditerranée et sur les bateaux voguant le long du canala place Saint Louis que jouxte l'église des Sablons on peut admirer une statue monumentale du dit gaillard à sang bleu en croisé à croix rouge.
Par des sentiers non balisés vous pourrez rejoindre la Tour Carbonière construite vers la fin du XIIIe, carrée, enjambant la route, elle s'élève, solitaire et imposante au dessus des marécages. C'était un  lieu de péage incontournable dans tous les sens du terme ! De même vous pourrez rejoindre les ruines du Fort de Peccais, bâti sur les bords de l'ancien canal du même nom qui reliait les salines à la mer.
Depuis la cité sont organisées des visites des Salins du Midi en petit train, des visites de caves du fameux Vin des Sables, le Listel et des excursions en Camargue vers ces lieux entre terre et eau où vivent les chevaux blancs, les taureaux noirs et les flamands roses.
Si vous désirez changer vos habitudes de loup de mer, vivez les émotions du marin d'eau douce : embarquez sur une des péniches d'excursion amarrées devant les remparts, vous  serez comblés !

Cabotages magazine, créateur du Nautourisme, revisite le nautisme et le tourisme côtiers en Méditerranée