Cabotages.Méditerranée- Le portail de vos escales en Méditerranée
Cabotages.Méditerranée- Le portail de vos escales en Méditerranée
Cabotages.Méditerranée- Le portail de vos escales en Méditerranée
Cabotages.Méditerranée- Le portail de vos escales en Méditerranée
Cabotages Magazine
Cabotages Méditerranée
Le site internet de Cabotages.Méditerranée
  • Contacter Cabotages
  • Cabotages sur Facebook
  • Le blog de Cabotages chez Over-Blog
  • Cabotages sur Twitter
  • Les flux RSS de Cabotages
Les réseaux sociaux de Cabotages.Méditerranée
Rechercher sur cabotages.fr
La boutique de Cabotages, sacs étanches et abonnement magazine
Actu vidéo

Les vidéos de Cabotages


Les vidéos de Cabotages
Arles Rhône 3

Suivez l'aventure !


Les vidéos d'Arles Rhône 3

Cabotages et les formations aux métiers de la mer
L'appli mobile de Cabotages
 

4 pas à terre à Port Leucate

Balade à Leucate plage

Leucate-plage, ancien hameau de pêcheurs a gardé le charme rétro des stations balnéaires familiales. Plus loin et pour leLa plage de Leucate en face le phare de Port Leucates amoureux d'histoire qui loueraient un vélo dans l'attente d'une tramontane moins vigoureuse, à 16 km de là la forteresse de Salses, une des plus anciennes de France toute en brique ocre rouge avec son donjon magnifique, révèle des couleurs fantastiques au coucher de soleil, au milieu de la plaine du Roussillon qu'elle défendait contre les envahissements espagnols successifs
Le coup d'œil aux marinas du Lac Marin vaut le coup surtout pour les eaux de couleurs changeantes et les vues sur la rive ouest, à faire plutôt sur l'eau que le long à pied ou en vélo. Car surprise, des lieux naturels tranquilles et Leucate son étang son port sa plaisancepréservés, où les touristes vont peu, existent encore !
A pied comme en bateau, pourquoi ne pas aller au nord de Cap Leucate, vers l'Anse de la Franqui, jamais un port, toujours une légende ! Refuge naturel quand ça se lève à l'est ou au sud-est, pas le moindre môle, juste un mouillage très incertain par tramontane. Le grau de l'étang de la Palme juste au Nord lui aussi à visiter, n'est pas accessible. Les projets d'aménagement n'ont pas manqué depuis le XIIIe siècle sans la moindre esquisse de réalisation même au cours des années 60. Autant s'en réjouir car sous le massif rocheux de la falaise, la magnifique plage des Cossoules se déroule sur 8 Km pour le plus grands plaisir des chars à voile, speed-sails et autres glisses qui ont le vent pour seul moteur pour aller toujours plus vite, plus haut plus fort dans les brises musclées qui ne manquent pas par ici !

Cabotages magazine, créateur du Nautourisme, revisite le nautisme et le tourisme côtiers en Méditerranée