Cabotages.Méditerranée- Le portail de vos escales en Méditerranée
Cabotages.Méditerranée- Le portail de vos escales en Méditerranée
Cabotages.Méditerranée- Le portail de vos escales en Méditerranée
Cabotages.Méditerranée- Le portail de vos escales en Méditerranée
Cabotages Magazine
Cabotages Méditerranée
Le site internet de Cabotages.Méditerranée
  • Contacter Cabotages
  • Cabotages sur Facebook
  • Le blog de Cabotages chez Over-Blog
  • Cabotages sur Twitter
  • Les flux RSS de Cabotages
Les réseaux sociaux de Cabotages.Méditerranée
Rechercher sur cabotages.fr
La boutique de Cabotages, sacs étanches et abonnement magazine
Actu vidéo

Les vidéos de Cabotages


Les vidéos de Cabotages
Arles Rhône 3

Suivez l'aventure !


Les vidéos d'Arles Rhône 3

Cabotages et les formations aux métiers de la mer
L'appli mobile de Cabotages
 

4 pas à terre à Saint Cyprien

Caboteurs bloqués ou curieux voici quelques idées pour sortir un peu du port de St Cyp'

Le classique petit train estival à roulettes, le "Saint CyprienLe Centre d'art contemporain de St Cyprien dans les Pyrénées  Orientales Express" qui part de l'office de tourisme permet de quitter la plage pour rejoindre le vieux village. Celui-ci propose plusieurs musées autour de thématiques diverses pour les esthètes.

Les curieux s'arrêteront à la médiathèque Prosper Mérimée voir le programme des rencontres musicales et artistiques. Un arrêt à recommander : la visite de la collection privée de François Dénoyer qui rassemble des Maillol, des Chagall et autres Gromaire.

Si vous avez loué un vélo sur le port, poussez jusqu'à Elne. Son cloître est mondialement connu. Il a été construit sur le modèle roman  au XVIIe et XVIIIe siècle par les chanoines de la cathédrale : cinq piliers quadrangulaires aux coins et huit colonnes réunis par des arcs plein-cintres. Les sculptures et les doubles colonnes de marbre blanc dans la luminosité de l'ensemble créent l'ambiance propice à la méditation.

La cathédrale romane juchée sur un tertre offre un large panorama sur le Roussillon. Un peu plus loin et si l'art contemporain est plus votre tasse de thé, l'arrêt place de la République pour le Centre d'Art Contemporain qui propose chaque année plusieurs expositions thématiques différentes, est pour vous.

Si le côté "muscles" l'emporte chez vous, une halte au grand stade des Capelans s'impose ! Vous pourrez d'ailleurs y retourner la nuit venue pour une séance de cinéma en plein air.

Un coup de cœur perso dans un style différent ? Le château d'eau sur le point culminant du cœur de village, élément incontournable du paysage local. Il domine la plaine du Roussillon et son revêtement de plaques en plexiglas reflète les variations des couleurs de l'atmosphère en une multitude colorée en constant mouvement

 

Cabotages magazine, créateur du Nautourisme, revisite le nautisme et le tourisme côtiers en Méditerranée