Cabotages.Méditerranée- Le portail de vos escales en Méditerranée
Cabotages.Méditerranée- Le portail de vos escales en Méditerranée
Cabotages.Méditerranée- Le portail de vos escales en Méditerranée
Cabotages.Méditerranée- Le portail de vos escales en Méditerranée
Cabotages Magazine
Cabotages Méditerranée
Le site internet de Cabotages.Méditerranée
  • Contacter Cabotages
  • Cabotages sur Facebook
  • Le blog de Cabotages chez Over-Blog
  • Cabotages sur Twitter
  • Les flux RSS de Cabotages
Les réseaux sociaux de Cabotages.Méditerranée
Rechercher sur cabotages.fr
La boutique de Cabotages, sacs étanches et abonnement magazine
Actu vidéo

Les vidéos de Cabotages


Les vidéos de Cabotages
Arles Rhône 3

Suivez l'aventure !


Les vidéos d'Arles Rhône 3

Cabotages et les formations aux métiers de la mer
L'appli mobile de Cabotages
 

Coup de Cœur à Port Vendres

Tous à la criée sur le port ... de Port Vendres

Le matin (11 h 30  / 12 h 30) puis le soir (15 h 30 / 18 h 30), rendez-vous dans une bien belle boutique astucieusement implantée sur le site de la criée (sous le fanal vert de l'entrée).
L'accueil est sympathique dans ce palais bien réfrigéré (appréciable l'été) où se côtoient dans une ambiance chaleureuse habitués et plaisanciers. Les produits frais sont un régal :  petites huîtres, amandes, crevettes, oursins qu'accompagne un verre de vin blanc du cru. Plateaux-apéro pour 8 ou 10 €, vin compris. Cette caverne recLes Caves du Roussillon sont synonymes de Port Vendres en Méditerranéeèle aussi toute l'épicerie de la mer dont on peut rêver ainsi que quelques produits de terroir comme l'huile ou les olives et le vin. Les poissons frais sont vendus à l'extérieur. On peut aussi faire provision de salades de crustacés,  de paella, de gratins, tout ce qui est si savoureux à bord quand l'envie de déserter la cambuse nous prend. Encre de sèches, soupes de poissons, croûtons, anchois frais, langoustes, faites votre marché !
Sur le chemin, près de l'obélisque passez ensuite à la cave du Roussillon,Petite escale impérative aux Caves du Roussillon pour découvrir Port Vendres une vieille maison dont la réputation n'est pas surfaite. Excellents chois de vins à tous les prix.

Au fond à droite du port près de l'Office de tourisme et du marché aux poisson, le restaurant La Tramontane propose une terrasse ensoleillée et une grande salle confortable, meublée avec élégance et raffinement.  Pour le déjeuner, un des menus offre par exemple de déguster quelques huîtres (excellentes) suivies d'un filet de bar parfait sur galette de quinoa, (croustillante à plaisir) et de vous "sucrer le bec" d'une crème catalane, comme il se doit. Il vous en coûtera 17 €... L'accueil est simple et vraiment chaleureux.  Le vin blanc, au pichet,  est aussi une surprise bien agréable.

Cabotages magazine, créateur du Nautourisme, revisite le nautisme et le tourisme côtiers en Méditerranée