Cabotages.Méditerranée- Le portail de vos escales en Méditerranée
Cabotages.Méditerranée- Le portail de vos escales en Méditerranée
Cabotages.Méditerranée- Le portail de vos escales en Méditerranée
Cabotages.Méditerranée- Le portail de vos escales en Méditerranée
Cabotages Magazine
Cabotages Méditerranée
Le site internet de Cabotages.Méditerranée
  • Contacter Cabotages
  • Cabotages sur Facebook
  • Le blog de Cabotages chez Over-Blog
  • Cabotages sur Twitter
  • Les flux RSS de Cabotages
Les réseaux sociaux de Cabotages.Méditerranée
Rechercher sur cabotages.fr
La boutique de Cabotages, sacs étanches et abonnement magazine
Actu vidéo

Les vidéos de Cabotages


Les vidéos de Cabotages
Arles Rhône 3

Suivez l'aventure !


Les vidéos d'Arles Rhône 3

Cabotages et les formations aux métiers de la mer
L'appli mobile de Cabotages
 

Péchés Capitaux à Port Saint Louis du Rhône

Régime flamand

Port Napoléon n'offre pas beaucoup de distractions. Pour cela, mieux vaut se faire conduire vers Port Saint-Louis-du-RhônePort Napoléon n'offre pas beaucoup de  distractions. Pour cela, mieux vaut se faire conduire vers Port Saint-Louis-du-Rhône. .

Sinon, vous pouvez voyager sans bouger en passant la soirée au restaurant de la zone technique, dans le bâtiment de la capitainerie, le Lighthouse bar restaurant cosmopolite, utile pour pratiquer les langues étrangères. Wallons, Flamands, Bataves, Germains, Angles, Saxons et certainement quelques Vikings, toutes les tribus d'Europe du Nord sont là.

Les patrons et cuisiniers sont sympas, la carte fait voyager loin de la Méditerranée vers la Baltique et la Mer du Nord, pendant la Happy Hour très animée la bière coule à flots. Pour le régime, le Lighthouse n'est pas light

Grand choix de simplicité

Port Saint-Louis-du-Rhône n'est pas une ville de luxe ni de luxure. Vous n'y craindrez pas d'y commettre le péché d'envie tant les tentations sont peu nombreuses.

Port St Louis du Rhône : le Passe-Port, ancienne capitainerie près du pont mobile où tout est grillé au feu de bois au premier étage et où, l'été, on mange au bord du quaiEn revanche, aller en enfer par gourmandise, c'est possible ! Il y a plein d'endroits très simples ou le classique moules-frites est à recommander, notamment à l'entracte, au bord du bassin du port (attention, prenez de l'anti-moustique "5x5 tropical » , ils attaquent fort dès le coucher du soleil !).

Plus gastronomique, nous recommandons le Passe-Port, ancienne capitainerie près du pont mobile où tout est grillé au feu de bois au premier étage et où, l'été, on mange au bord du quai. Ou encore, à l'autre bout de la ville (à 5 minutes à pied) dans la rue du Port, vous trouverez Le Cambodge, plus exotique, pas cher et excellent, ou, plus central, le Brasero qui fait aussi de bonnes pizzas au feu de bois.

Le Quai Ouest, entre Rhône et bassin de plaisance est aussi un lieu très prisé que nous aimons bien fréquenter. Evitez seulement le resto en arrière de la capitainerie de plaisance

Cabotages magazine, créateur du Nautourisme, revisite le nautisme et le tourisme côtiers en Méditerranée