Cabotages.Méditerranée- Le portail de vos escales en Méditerranée
Cabotages.Méditerranée- Le portail de vos escales en Méditerranée
Cabotages.Méditerranée- Le portail de vos escales en Méditerranée
Cabotages.Méditerranée- Le portail de vos escales en Méditerranée
Cabotages Magazine
Cabotages Méditerranée
Le site internet de Cabotages.Méditerranée
  • Contacter Cabotages
  • Cabotages sur Facebook
  • Le blog de Cabotages chez Over-Blog
  • Cabotages sur Twitter
  • Les flux RSS de Cabotages
Les réseaux sociaux de Cabotages.Méditerranée
Rechercher sur cabotages.fr
La boutique de Cabotages, sacs étanches et abonnement magazine
Actu vidéo

Les vidéos de Cabotages


Les vidéos de Cabotages
Arles Rhône 3

Suivez l'aventure !


Les vidéos d'Arles Rhône 3

Cabotages et les formations aux métiers de la mer
L'appli mobile de Cabotages
 

Pêchés Capitaux aux Saintes Maries de la Mer

Les Saintes Maries de la Mer ou le respect de la tradition

Si saisi par l'ambiance taurine de cet écrin de la culture camarguaise vous décidez d'accorder votre look à cette nouvelle passion, la boutique Tout pour le Gardian, rue Victor Hugo, sera votre sésame pour accéder à cette élégance subtile et brutale de sel, de boue et de lumière crue

Veste, chapeau, chemise, pantalon, bottes, ceinturon A côté, Le Gardian, est dans le même registre, version cow-boy à cigarette Malbarré !Les Saintes Maries de la Mer A côté, Le Gardian, est dans le même registre, version cow-boy à cigarette Malbarré pour les caboteurs version western! !

Si vos bottes exténuées réclament l'intervention d'un homme de l'art, la Cordonnerie du Toril avenue Frédéric Mistral saura restaurer ces chers oripeaux dont vous ne supportez pas la déchéance. Et, avant d'aller aux arènes, passez acheter au moins un coussin de gradin chez Maria y Maria.

Si le cuistot du bord cuisine la nouille fade et gluante, la soupe clairement translucide et la patate bouillie dans sa robe d'épluchure, envoyez-le faire une provision de saveurs à la boutique Le Petit Marché de Camargue qui fait passage entre la place Jouse d'Arbaud et la rue Frédéric Mistral. Il y trouvera tout ce qu'il faut pour dissiper toute sourde rancœur de l'équipage à son égard.
Pour les péchés de gourmandise, le restaurant Casa Romana, rue Roumanille, est une excellente adresse où le chef est de réel talent et les produits d'une qualité irréprochableLes Saintes Maries de la Mer : de nombreux restaurants accueillent les caboteurs lors de leurs escales dans cette cité camarguaise.

L'accueil est chaleureux, le cadre lui, est un brin anonyme.

Tout près du port, le Jardin des Délices est un restaurant de poissons et coquillages fréquentable ainsi que, dans le même registre, Le Chalut, avenue Frédéric Mistral. On peut recommander aussi Le brûleur de Loup avenue Léon Gambetta (derrière la mairie).

Pour boire un verre ou manger en écoutant de la musique, deux bonnes adresses : rue Victor  Hugo, El Campo, restaurant avec patio couvert donnant sur l'avenue et le café-pub-pizzéria La Bodega, bar et salle agréable et terrasse arborée fort plaisante aux beaux jours.

Nous prenons nos petits déjeuners au Bar des Poètes et de bonnes salades juste à côté, chez Fanneù, ambiance familiale.

Cabotages magazine, créateur du Nautourisme, revisite le nautisme et le tourisme côtiers en Méditerranée